Slideshow image
Slideshow image

La paroisse de Tous les Saints a été inaugurée officiellement le 31 octobre 1999, bien que la communauté francophone existe dans le Vieux-Québec depuis 1989.

La paroisse compte environ une trentaine de personnes. Elle offre plusieurs activités, telles des rencontres de formation sur la bible, sur l’anglicanisme et sur la foi en général, le ministère sacrementel, le ministère auprès des personnes malades ou en difficulté, des retraités, et plus encore.

Deux prêtres offrent actuellement des services pastoraux, aidés d’un ministre laïque qui collabore à la liturgie du dimanche. Les paroissiens recoivent hebdomadairement chaque semaine des mises-à-jour.

La paroisse de Tous les Saints se veut servir comme une communauté de croyants qui se rassemblent pour la prière, le partage et le soutien mutuel. La communauté s'ouvre à toute personne intéressée à partager sa foi, son espérance, son amour, mais aussi ses peines et ses joies. Elle se considère en tant qu'une communauté inclusive de pèlerins qui s'acheminent ensemble dans la recherche des attentes de Dieu envers l'humanité.

Équipe pastorale de la paroisse de Tous les Saints

Pasteur : Le vénérable Pierre Voyer
Assistant : Le révérend Michel Royer
Ministre laïque : Monsieur Évariste Ntakirutimana
Marguillier : Monsieur Yvan Bélanger
Marguillière : Madame Nadine Cyr
Responsable de la musique : Monsieur Donald Crépeault, pianiste

31, rue des Jardins

Québec, QC

G1R 4L6

phone 418-692-2193
map image

Heures de culte

Nous célébrons notre culte normalement chaque dimanche à 9 h 30.

En temps de pandémie nous avons des cultes virtuels, qui amène les participants, le dimanche, à prier, chanter, lire la Parole de Dieu, chacun chez soi, au même moment. Les participants reçoivent les lectures et les chants proposés, par internet, le vendredi. Envoyez nous un courriel pour recevoir ces informations, et joignez-vous à nous!

Voici notre équipe

Pierre%20voyer
Pierre Voyer
  • Archidiacre