Récemment, le terme «multiculturel» a attiré l’attention des scientistes anthropologistes surtout vis à vis des autres termes similaires comme «interculturel» et «pluraliste». 

Nous sommes multiculturel au sens générique et culturel reconnaissant le fait que la société au Québec est de fait composée de plusieurs groupes culturels. Notre but est de faciliter l’intégration des individus et l’unité de toutes ces culture dans l’adoration, la louange et communion au sein de notre église. Nous voulons créer de l’espace pour une ouverture sincère qui permet des interactions entre les personnes de cultures différentes pour mieux se connaitre et apprendre de chaque culture et tradition (non seulement en provenance de nos origines nationales, mais aussi des courants de l’anglicanisme).

Nous reconnaissons que les nouveaux immigrants ont une philosophie de vie qui leurs faits comprendre le monde et qui leurs donnent un point de repère dans toutes leurs interactions.  Souvent ils ignorent la philosophie de vie des autres cultures et nous nous offrons pour faciliter la reconnaissance de ces différences fondamentales et faciliter les gens à déconstruire leur propre point de vue et considérer l’autre. Nous accompagnons les individus à travers cette fragmentation de leur propre culture et l’adoption d’une insertion des nouvelles valeurs nécessaires pour la compréhension des autres et l’harmonie dans notre adoration. 

Nous n’avons aucune inclination envers les revendications politiques ou sociales pour n’importe quelle culture; ou bien dans l’église, dans la politique ou autre institution.